En appuyant trop fort sur TF1, je suis tombée sur Arte. Y'avait un documentaire sur un trappeur qui chasse les martes dans les neiges du Canada.
Je suis restés regarder.
J'adore voir la neige, ça me fait respirer. À un moment, ils nous montrent un piège en fer, le genre fait à la main et ils nous disent d'une voix très sérieuse : "Machin le trappeur utilise des pièges modernes qui font souffrir le moins possible les animaux..." C'est du foutage !!!
On voit bien que la pauvre bestiole, elle doit souffrir à n'en plus finir dans ce pauvre piège en fil de pince à linge.
Et on veut nous expliquer que c'est bien et que c'est propre de tuer les martes qui ont déjà du mal à survivre dans le froid du grand Nord !?
En même temps, à la fin ils nous montre les manteaux qu'on fait avec. Il faut 18 martes pour faire un manteau trois quart
Ehben, c'est quand même un peu classe, surtout qu'ils la teignent en auburn !
C'est affreux car la fourrure ça fait classe élégant et c'est tellement doux! mais quand on pense au pauvre animal qui a été tué ça donne à réfléchir. En tout cas moi aussi j'adore la neige, j'ai l'impression que tout est propre et de me retrouver dans un nouveau monde.
Rédigé par : maxsous | 01/11/2005 à 20:01
Quelle horreur !! les manteaux, et tout ce qui est fait en fourrure devraient etre interdits ! on torture des pauvres betes qui ne nous ont rien fait, puis on les porte sur notre dos !!
jamais je ne porterai de fourrure sur moi !
Rédigé par : fanny | 03/11/2005 à 20:58